TRAVAIL SOCIAL DE RUE

Les travailleurs sociaux de rue sont régulièrement présents dans le quartier, en occupant l’espace public, en effectuant plusieurs passages aux mêmes endroits mais aussi en rencontrant divers acteurs du quartier : commerçants, associations, comités de quartier,  institutions,  habitants,…

Les travailleurs de rue sont toujours à deux sur le terrain. Ils sont facilement reconnaissables au badge qu’ils portent sur leur sac à dos. N’hésitez pas à les interpeller si vous avez des questions!

Ils effectuent leurs rondes dans les quartiers de Scheut, d’Aumale et de Saint-Guidon et tiennent également une permanence tous les Mardis au local de l’AMO TCC Accueil situé au 142 Avenue de Scheut.

Horaire et localisation :

Au-delà de leur présence dans le quartier, les travailleurs de rue effectuent un éventail d’interventions auprès des jeunes. Ils distribuent par exemple du matériel à des fins de prévention sanitaire et d’éducation, mais ils accompagnent également les jeunes dans différentes démarches et, si besoin est, les orientent vers nos locaux ou vers d’autres services.

Dans le cadre des autres actions menées par TCC Accueil AMO, les observations recueillies pendant le travail de rue constituent également un matériau important pour renforcer la pratique, enrichir les projets en cours voire donner la possibilité de les adapter.

Vous pouvez aussi apercevoir les travailleurs de rue à divers stands lors de fêtes de quartiers et d’autres animations extérieures proposées par TCC Accueil AMO ou par nos partenaires.

Si vous désirez contacter les travailleurs de rue sur leur téléphone portable : 0490/ 40 08 88

Publié dans Non classé